CAM2 2018, la plateforme logicielle de mesure 3D Faro

Faro

CAM2 2018, la plateforme logicielle de mesure 3D Faro
mercredi 2 mai 2018Description

Faro, une société spécialisée dans les solutions de mesures et d'imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception produit et les applications de vision industrielle 3D, présente sa nouvelle plateforme logicielle FARO CAM2 2018.

Cette plateforme est spécialement conçue pour permettre aux utilisateurs d’atteindre un haut niveau de performance avec tous les produits Faro destinés à la métrologie industrielle pour les secteurs automobile, aéronautique, machines-outils et de fabrication de métal. CAM2 2018 enrichit l’expérience de l’utilisateur final grâce à une parfaite intégration avec les machines de mesure tridimensionnelle portables Faro. C'est une interface utilisateur avancée qui simplifie et rationalise la plupart des opérations d'inspection et propose de nouveaux tableaux de bord qui facilitent les conclusions exploitables à court terme.

CAM2 2018 est une plateforme logicielle qui s´intègre parfaitement avec l'ensemble de la gamme d´instruments de mesure Faro. Elle est le fruit de nombreux retours d’utilisateurs sur les précédentes générations de CAM2 et d’utilisateurs d'autres plateformes de logiciels tiers de métrologie. De ce fait, les utilisateurs peuvent désormais tirer profit de toutes les fonctionnalités des produits Faro, grâce aux mises à jour vers les dernières versions disponibles du logiciel et des correctifs réguliers. Le logiciel et le matériel sont en outre supportés par le service après-vente Faro, numéro un du marché, mais aussi par le programme très complet d'assistance en ligne Faro Knowledge Base.

Contrôle qualité amélioré grâce à la routine de mesures répétées
CAM2 2018 dispose à présent de la fonctionnalité routine de mesures répétées pour une utilisation simplifiée en production et un temps de formation réduit. Cet outil intelligent permet de créer un processus spécifique d'inspection, puis de le répéter et de le faire exécuter par n'importe quel opérateur dans l'atelier. Par conséquent, cela garantit une utilisation efficace des ressources, une supervision rigoureuse et un contrôle qualité des inspections de routine, sans exiger des compétences très poussées en métrologie pour lancer et gérer le processus.

Une analyse exploitable accélérée
CAM2 2018 possède un tableau de bord en ligne intégré qui présente les résultats des inspections en temps réel et fournit des analyses de tendance intuitives sous forme de rapports visuels, adaptables et faciles d'utilisation. Les informations du centre de contrôle RPM peuvent être partagées avec toute l'entreprise en temps réel, ce qui permet de mettre en place rapidement des actions correctives, si nécessaire.

« En tant que fournisseur d’un service complet et de solutions de mesure tridimensionnelle portables de haute précision, nous pouvons apporter à nos clients une forte valeur ajoutée », affirme Pete Edmonds, vice-président de la division métrologie industrielle. « Pour cela, nous nous concentrons sur le développement de notre plateforme logicielle pour permette à nos clients d'exploiter complètement le potentiel de leurs appareils de mesure FARO, quelle que soit la dimension des pièces. CAM2 2018 est une nouvelle avancée dans notre orientation stratégique pour apporter une intégration optimale entre notre gamme de produits et de logiciels ».

Recherches associées à Services à la plasturgie

Devis groupés (0)