HellermannTyton des produits de protection en pièces moulées thermorétractables

HellermannTyton des produits de protection en pièces moulées thermorétractables
lundi 10 octobre 2011Description

HellermannTyton propose une gamme de produits de protection et d’isolation sous forme de gaines et pièces moulées thermorétractables qui garantissent la fiabilité et longévité des câbles et connecteurs

Fort de sa propre unité de production basée à Plymouth en Grande Bretagne HellermannTyton a développé et produit une gamme de pièces moulées thermorétractables dans de nombreuses formes répondant ainsi à la plupart des applications. Les matériaux et adhésifs utilisés pour la réalisation de ces pièces permettent leur utilisation dans n’importe quel environnement, même difficile, et répondent précisément aux cahiers des charges ainsi qu’ aux besoins spécifiques des clients.

L’offre standard de pièces moulées thermorétractables d’HellermannTyton est composée de plusieurs centaines de références. En fonction de l’application et des contraintes celles-ci sont fabriquées en différentes matières, comme le polyester élastomère réticulé, la polyoléfine réticulée ou le fluoroélastomère réticulé. Les pièces de dérivations thermorétractables sont utilisées pour isoler facilement et rapidement le point d’épanouissement et de garantir l’étanchéité d’un câble à l’endroit où il se sépare en plusieurs conducteurs. Les dérivations pré-adhésivées, outre l’étanchéité, servent également à répartir les contraintes mécaniques imposées au faisceau. Elles existent en forme de T ou Y à encombrement réduit et à sorties multiples (jusqu’à 6).

Les pièces proposées par HellermannTyton peuvent être utilisées suivant les modèles dans des plages de température de -55°C à +200°C, elles résistent aux UV et à la plupart des agressions chimiques. Elles offrent une rigidité diélectrique de 9kV/mm à 20kV/mm et répondent aux exigences et homologations les plus draconiennes telles que : VG, MIL ou NEXTER. Une pré-impression avec logo est possible ainsi que toute autre modification à la demande du client.


Pour améliorer la notion de service fondamentale à la culture de l’entreprise, la société a depuis peu investi dans deux équipements de marquage, opérationnels sur le site de Trappes dans les Yvelines, elles permettent de proposer à la demande des clients un marquage spécifique à leur nom et ce sur n’importe quelle pièce moulée thermorétractable

Devis groupés (0)