Latty présente une gamme de joints élastomères résistants aux irirradiations

Latty

Latty présente une gamme de joints élastomères résistants aux irirradiations
dimanche 31 mars 2019Description

Latty conçoit et fabrique sur son site de production l'ensemble de ses gammes de produits, spécialement adaptées aux environnements industriels les plus exigeants, annonce la sortie d’un nouveau joint élastomère EPDM, 80 Shores. Homologué PMUC, résistants aux irradiations, ils ont été développé pour des applications nucléaires et qualifiés aux conditions accidentelles avec une tenue aux irradiations jusqu’à 1700 kGy.

Les joints élastomères E48Z11LY1700 sont destinés aux étanchéités semi- dynamiques ou statiques pour les applications nucléaires pour des pompes, des robinetteries industrielles, des compresseurs, des moteurs, des actionneurs, des assemblages boulonnés, des appareils sous pression et des matériels soumis aux irradiations. Homologué PMUC N° 17-0389 (produits et matériaux utilisables en centrales) avec des valeurs de teneur en halogène et en soufre inférieures à 200 ppm (selon la procédure GDL D5710/ ESD/1990/000295/001), matériau permettant de prévenir le risque de corrosion des circuits primaires et secondaires.

Ils affichent une très bonne tenue aux intempéries, à l’azote, à l’oxygène, aux fluides hydrauliques de type ester phosphorique, aux solvants polaires (eau, alcools, glycols, cétones) à la vapeur et aux détergents. Conçus spécifiquement pour les industries nucléaires, ils conviennent également au milieu médical (imagerie), matériel d’instrumentations (radioprotection) ou matériel pour la protection à la personne. Ils s’utilisent sur une large plage de températures de -40°C jusqu’à 140°C dans l’eau ou l’eau surchauffée (service prolongé) et 170°C dans l’eau ou de la vapeur (service limité à 24h). La déformation résiduelle (DRC) après une compression de 70h à 100°C est de seulement 15 %.

Ils sont proposés en diverses dimensions et versions : joints toriques joints plats, joints de forme moulés et usinés, plaques de joints, soufflets, V ring.

Recherches associées à Transformation du plastique

Devis groupés (0)