Le savoir-faire de Sandvik Coromant attendu au salon des matériaux composites

Sandvik Coromant

Le savoir-faire de Sandvik Coromant attendu au salon des matériaux composites
samedi 28 février 2015Description
Alors que la demande en pièces faites dans des matériaux composites continue à augmenter dans des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, les sports motorisés et l'énergie, de plus en plus d'ateliers d'usinage recherchent un soutien, tant en termes de solutions que de connaissances. Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d'outillage Sandvik Coromant apportera au JEC Europe une foison de produits novateurs et une expérience acquise au fil de nombreuses années de travail avec ces matériaux de haute technologie.

La société s'enorgueillit de son centre de recherche international sur le perçage et l'usinage des composites de Sheffield au Royaume-Uni et de ses nombreux centres de compétences dans différents pays. Elle possède en outre une longue expérience dans la recherche de solutions pour les défis posés par l'usinage des composites.

L'art des composites
Cela n'est pas un secret, l'usinage des plastiques renforcés à la fibre de carbone (CFRP) présente de nombreuses difficultés, notamment pour la durée de vie des outils, la productivité et le contrôle de la qualité. C'est pourquoi l'optimisation des solutions et le support technique pour l'usinage des composites sont indispensables.

Sandvik Coromant sera représenté au JEC Europe par une équipe de spécialistes des composites en blouse jaune qui se feront un plaisir de discuter du développement des outils, des solutions sur mesure et des applications. Les visiteurs sont invités à apporter leurs pièces ou leurs dessins pour un examen initial des solutions d'usinage potentielles.

Sous les feux de la rampe
Parmi les innovations à ne pas manquer sur le Smart Hub de Sandvik Coromant au JEC Europe, on relève les fraises PCD brasé CoroMill® Plura spécialement conçues pour le détourage, le surfaçage, l'usinage de rainures et les opérations de coupe dans les CFRP. Basée sur une nuance PCD hautes performances pour les CFRP, cette gamme d'outils offre une longue durée de vie et des schémas d'usure prévisibles, ce qui est essentiel pour l'usinage des composites.

Des solutions pour le perçage des CFRP seront aussi exposées, par exemple le foret CoroDrill® 452 qui a été développé pour le perçage de trous avec des tolérances serrées dans les composites et les matériaux stratifiés avec couches métalliques. La géométrie à faible poussée de ce foret réduit les risques de délaminage et de bavures. Les visiteurs du JEC Europe ne manqueront pas non plus la gamme de forets carbure monobloc CoroDrill 854/856 conçue pour le perçage de trous de qualité dans les matériaux composites.

Perçage avec assistance vibrations
Les visiteurs du salon pourront suivre, le 10 mars, une présentation spéciale qui aura lieu à l'Agora à 11 heures. Mohamed Hammadi, responsable applications composites chez Sandvik Coromant, expliquera, avec le partenaire technologique de la société, Mitis, les avantages du perçage avec assistance vibrations.

Recherches associées à Transformation du plastique

Devis groupés (0)