Les revêtements ParCoat® de Parker Prädifa facilitent l'installation des joints

Les revêtements ParCoat® de Parker Prädifa facilitent l'installation des joints
mardi 30 avril 2019Description

Le spécialiste des joints, des matériaux et des revêtements apporte une valeur ajoutée importante à sa gamme avec des revêtements supérieurs spécialement développés pour les produits élastomères. Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement propose des revêtements de la famille ParCoat® spécialement développés pour les produits élastomères. Ils facilitent l'assemblage et garantissent ainsi des performances d'étanchéité fiables et durables.

Lors du montage, il y a un risque que des joints d’apparence identique mais avec des fonctions différentes soient mélangés. Les joints peuvent aussi être endommagés lors de l'installation, en raison de forces d'assemblage élevées. Non détectées en amont, ces deux sources d’erreur potentielles peuvent entraîner une défaillance prématurée de l'ensemble du système d’étanchéité, induisant des dysfonctionnements et des coûts supplémentaires.

De plus, la fabrication à grande échelle de joints en élastomère, livrés ensuite en vrac, comporte un risque de collage des joints entre eux. Ce phénomène peut entraîner des perturbations lors d’un processus d’assemblage automatisé, pouvant aller jusqu'à un arrêt de chaine.

Installation facilitée et fiable par la modification systématique des propriétés de la surface des joints
Avec les revêtements ParCoat®, les propriétés de surface des composants élastomères peuvent être modifiées et optimisées. Ces revêtements conviennent à tous les types d'élastomères couramment utilisés et réduisent nettement les forces d'assemblage.

Par exemple, dans le cadre d’un montage de joints sur des connecteurs standard en application automobile, une réduction de 50% de la force nécessaire à l’assemblage est obtenue par l’utilisation de joints revêtus ParCoat® en comparaison à des joints toriques sans revêtement ou avec d'autres types de revêtements que le ParCoat®. De plus, le choix de joints revêtus ParCoat® garantit la séparation des joints entre eux et assure une alimentation fluide et continue des systèmes de montage automatisés.

Le codage couleur empêche les erreurs
Différents revêtements en versions colorées et transparentes sont disponibles, en fonction des besoins de l'application. Les versions colorées servent à repérer les produits et à éviter les mélanges de pièces. De plus, à des fins d’identité visuelle, les joints en élastomère peuvent être revêtus de la couleur de l’entreprise du client. Les revêtements ParCoat® constituent un moyen simple et économique de fournir des composants élastomères dans la couleur désirée, en particulier pour les petites séries ou les affaires spéciales pour lesquelles le développement d'un matériau coloré n'est pas rentable.

Devis groupés (0)